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Approche

Nous considérons l’entreprise comme une entité entière et intégrée qui doit agir de façon cohérente.

Toutes les fonctions de l’entreprise : le marketing, la production, la gestion, les ressources humaines, l’administration et les finances doivent agir de concert afin de maximiser les résultats.

 

Nous commençons par poser les bonnes questions. Nous approfondissons les processus et les façons de faire, afin de trouver des solutions efficaces qui sont adaptées à la réalité du client.

Nous aidons les gestionnaires à prendre de grandes décisions concernant la stratégie, les opérations, les équipements, la technologie et l’organisation.

Méthode

Nous apprécions le fait que les entreprises ou les organisations ne sont pas toutes au même stade. On ne peut implanter des solutions de pointe si, auparavant, les assises ne sont pas bien établies.

L’expertise-conseil en planification stratégique et financière que nous offrons repose sur 3 étapes : les assises, la performance et l’excellence

Les assises :

Dans les assises on retrouve

La planification Le marketing efficace Avoir les bons outils et les bonnes personnes
Analyse des éléments en place et des objectifs pour bien livrer la valeur qui doit être rendue aux clients Analyse de votre marché et de votre  clientèle Analyse des équipements en place (technologiques et traditionnels)
Diagnostic de la situation ou de l’entreprise Révision de la tarification et des promotions en place Sélection de logiciels
Plan d’affaires et budget d’opération Distribution Analyse des méthodes de travail
Gestion des liquidités (cash flow) Gestion des ventes Mise sur pied de profils de postes et recrutement
Analyse de rentabilité Gestion de la relation client Processus d’évaluation du personnel
Recherche marketing et mesure de la satisfaction de la clientèle Formation et coaching de gestion

 

La performance

L’étape de la performance comprend :

L’implantation de tableaux de bord de gestion Le diagnostic des processus d’affaires et de leur valeur ajoutée
La gestion de la performance La gestion totale des coûts
L’optimisation de la chaine d’approvisionnement La gestion du crédit , la gestion des stocks
La gestion des opérations et de la production

 L’excellence

L’étape de l’excellence inclut :

♦ La mise en place d’une équipe d’amélioration continue

♦ Le 5S, les Kaizens, la production à valeur ajoutée (PVA), le contrôle statistique des procédés (CSP)

♦ Un plan d’optimisation des ressources humaines et une structure de coaching

♦ Les techniques visant à augmenter la loyauté de la clientèle

♦ Le benchmarking

♦ L’acquisition et la vente d’entreprises

♦ La mise sur pied de plans de relève

Le Cycle de progression des résultats et des personnes ©

Une approche unique qui libère le potentiel des organisations et des individus :

Le cycle de progression des résultats et des personnes © est une approche unique développée par Malaket Management qui libère le potentiel des organisations et des individus.

Il permet à l’entreprise d’éviter les zones de conforts et incite les individus à anticiper et à s’adapter aux multiples changements auxquels l’entreprise doit faire face.

Les 7 étapes du cycle de progression :

  1. Recentre l’organisation sur sa raison d’être.
  2. Axe l’organisation sur ses clients.
  3. Vise à découvrir ce qui est important pour le client.
  4. Analyse de façon factuelle les résultats de l’entreprise et des personnes.
  5. Établis des objectifs et des priorités sur les facteurs de succès de l’organisation.
  6. Chiffre les objectifs et les priorités de tous les départements dans un budget mensuel détaillé et dans des indicateurs de performance mesurables.
  7. Passe en revue mensuellement et avec rigueur les résultats clefs de l’équipe soit :
    • les résultats financiers,
    • la performance des individus,
    • la situation concurrentielle.

En adoptant cette approche où les objectifs de l’entreprise et des individus sont traduits dans des mesures claires et mesurables, tous en bénéficient.

  • L’entreprise devient de plus en plus agile et a de meilleurs résultats.
  • Les personnes sont alignées et évaluées par des mesures claires, ce qui ne laisse pas place aux impressions et interprétations.
  • Le « focus » est mis sur ce qui est déterminant pour l’organisation.
  • Le changement est favorisé quand il y a des lacunes.
  • La responsabilisation et la reddition de compte valorisent : le rendement, l’innovation, et l’élimination du gaspillage.
  • Le suivi est assuré.
  • L’entreprise est engagée dans un élan organisationnel soutenu.
  • Les gens sont engagés et motivés au succès de toute l’équipe.

(Une description plus complète de cette approche peut être télécharger à la section Documents)