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12 Décembre 2016

Bonjour M. Malaket,

Un simple mot pour vous remercier de votre passion et de votre dynamisme : vous êtes parvenu à rendre les états financiers palpitants!

J’ai vraiment apprécié la formation et j’en retire des outils qui me seront utiles dans mon travail. Il est parfois difficile d’appliquer dans le concret la théorie vue en formation, mais dans votre cas, vous avez su identifier les éléments qui sont pertinents dans notre quotidien et je vous en remercie.

Si j’ai de nouveau l’occasion de suivre une de vos formations, sachez que ce sera pour moi un grand plaisir.

Merci encore de votre compétence et de votre enthousiasme communicatif!

Cordialement,

Marie-France

Conseillère aux entreprises

Emploi-Québec

 

Le 30 mai 2014

Ariste Tarte

ex-président et fondateur

Les Aliments La Brochette inc.

404 route 104, Mont-Saint-Grégoire (Québec) Canada  J0J 1K0

Objet : Lettre de recommandation professionnelle pour monsieur Denis Malaket, MBA

C’est avec grand plaisir et confiance que j’accepte de partager des renseignements à propos Denis Malaket.

J’ai fondé Les Aliments La Brochette il y plus de 34 ans. Nous sommes une entreprise de transformation alimentaire accréditée H.A.C.C.P. qui fait affaire avec les grandes chaînes, les distributeurs et les restaurants, et qui achète ses matières premières à travers le monde.

Denis nous a été recommandé par Emploi Québec pour un diagnostic de gestion et en plan d’action en juillet 2008.

Depuis, Denis nous a accompagné dans nos multiples projets et négociations, dont le plus important pour moi : de préparer la relève et la vente de l’entreprise.

Il nous a aidé dans l’aspect financier, fiscal, mais surtout humain, afin de préparer et d’assurer une bonne continuité de l’entreprise.

La transition pour la relève d’une entreprise doit se faire bien à l’avance.

Denis m’a aidé à bien évaluer l’entreprise et à cheminer afin de décider si je vendais à l’externe ou bien à l’interne.

Une fois ma décision prise, Denis a préparé un plan d’affaires et projet de relève complet et a coordonné la présentation avec plusieurs institutions financières pour que nous puissions avoir des conditions concurrentielles, mais surtout, pour avoir un scénario qui convenait à l’entreprise et à mon fils. Il nous a aidé à coordonner tous les aspects de la transaction tant financiers, fiscaux que personnels. Son positionnement dans cette transaction délicate, était de ne pas représenter le vendeur ou l’acheteur, mais bien l’entreprise.

Dans tous les dossiers que nous avons faits ensemble, Denis vise toujours des solutions gagnantes pour les deux parties, où la rentabilité est maximisée, et où les risques sont prévus et adressés.

Aujourd’hui, j’ai le meilleur des deux mondes : le fruit financier de mes efforts d’avoir bâti une entreprise pendant plus de 34 ans libres de toute attache, et la possibilité d’aider les jeunes à faire évoluer Les Aliments La Brochette. Surtout, j’ai une relation harmonieuse avec le nouveau propriétaire de l’entreprise, mon fils François.

Denis est une personne très compétente et à jour dans le domaine de la finance, du marketing, de la production et du prix de revient.

Il continue à aider notre entreprise et est un bon coach pour ses gestionnaires. Il est une personne d’expérience, de caractère, intègre, terre à terre et près des gens.

Durant ses 6 années où nous avons travaillé ensemble, il a mérité ma confiance et mon respect.

Je vous souhaite d’avoir, comme moi, le privilège de travailler avec lui.

Ariste Tarte, ex-président et fondateur

Les Aliments La Brochette.

 

Le 4 août 2014

Objet : Recommandation

À qui de droit,

La présente est pour vous confirmer que M. Denis Malaket a effectué un mandat de coaching de gestion entre juillet 2010 et mars 2012.

Son mandat a été d’effectuer un diagnostic, mise en place d’un plan d’action et identifier des objectifs clefs sur lesquels nous devions prendre action. Le coaching de gestion a été axé principalement sur le développement des ventes, mise en marché, la mise en place des prévisions budgétaires ainsi que le suivi et autres.

M. Malaket possède de grandes forces en coaching, gestion financière et en développement des ventes. Il a toujours démontré une attitude positive et professionnelle.

Nous avons apprécié travailler avec M. Malaket. Au cours de son mandat, les objectifs budgétaires ont été dépassés ainsi que notre chiffre d’affaires.

Nous n’hésitons pas à vous le recommander pour tout genre de mandat similaire en gestion et serons heureux de vous fournir toute autre information si nécessaire.

Sincères salutations,

Chantal Palardy,

Présidente

Interpalco inc.

 

Malaket Management
B.P. 3701
Knowlton (Québec)
J0E 1V0

À l’attention de Monsieur Denis Malaket

Monsieur Denis,

Je tiens par la présente à te remercier pour l’excellent « coaching » que tu m’as donné dans la dernière année. J’étais à la barre d’une entreprise de vingt-cinq années, comptant une quinzaine d’employés. Depuis quelques années, mon entreprise était beaucoup moins performante qu’elle l’avait déjà été. Suite à une suggestion du Centre Local d’Emploi de Saint-Jean-sur-Richelieu, j’ai accepté que tu viennes me donner le coup de main nécessaire dont j’avais besoin. J’avais de grosses décisions à prendre et tu m’as vraiment bien conseillé.

J’ai beaucoup apprécié tes conseils, ta disponibilité et ton professionnalisme. Tu peux donner mon nom comme référence. Il me fera toujours plaisir de partager mon expérience, que j’ai eue avec toi, avec ces personnes.

Un an plus tard, je suis actuellement dans ma chambre, à Riviera Maya, au Mexique pour t’écrire ces quelques mots. Si tu ne m’avais pas aidé dans cette dernière année, je ne crois pas que je serais ici à profiter d’une belle préretraite.

Merci beaucoup et au plaisir de te revoir bientôt !

Jacques Charette
Président
Équipements J. Charette

 

Cowansville, Qc

À qui de droit,

Nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier des services de M. Malaket qui nous ont profité grandement. Grâce, non seulement à ses connaissances, mais aussi à sa compétence. Il nous a permis de redresser notre entreprise afin d’en augmenter la rentabilité. Grâce à des objectifs et des budgets établis, l’entreprise a connu une belle croissance. Grâce au dynamisme et le positivisme de M. Malaket nous avons développé une nouvelle vision et confiance dans le futur de notre entreprise. Par le fait même, des compétiteurs se sont intéressés à notre entreprise. Nous avons reçu des offres d’achat et M. Malaket nous a été d’une aide très précieuse dans la démarche de la vente. Il nous a grandement aidés non seulement avec la documentation, mais à l’évaluation de l’entreprise afin d’avoir un prix le plus réaliste possible.

Je n’hésite donc pas un instant à vous recommander ses services.

Claude Boyer et Lyne Blouin, propriétaires
Compresseurs Yamaska inc.

 

En informatisant la majorité de nos opérations, monsieur Malaket a donné un second souffle à notre entreprise. Nous avions un système informatique très élémentaire et nous étions loin d’imaginer les nombreux avantages que pouvait nous rendre un système performant et adapté à nos besoins.

Par sa solide expérience et son sens inné des affaires, il a su nous éviter les embûches et nous a aidés à définir nos priorités. Grâce à ses judicieux conseils, nous avons acquis de nouveaux systèmes tout en respectant nos budgets.

Avec un échéancier réaliste et une formation adéquate pour habiliter nos employés, nous avons pu implanter les changements sans trop affecter les opérations quotidiennes. Il a su être un bon guide et un excellent coach pour toute l’équipe. Il a créé un lien de confiance avec notre personnel et susciter leur enthousiasme.

Les résultats sont éloquents : avec ce système performant et adapté, nous avons gagné en efficacité et en fiabilité, ce qui a eu un impact direct sur la satisfaction de nos clients et, conséquemment, sur nos ventes.

Joanne Tousignant

 

Nous étions convaincus que notre entreprise offrait de grandes possibilités de croissance, mais nous ne savions pas quelle direction prendre. Nous avons décidé de faire appel aux services de professionnels.

Après avoir fait une lecture très juste des divers secteurs de notre entreprise et des interactions entre ceux-ci, Denis Malaket a su saisir précisément tous les enjeux. Il nous a alors suggéré des processus – dont certains sont toujours en cours – qui allaient nous permettre d’optimiser nos actions et, conséquemment, nos résultats. Ce que nous avons aussi beaucoup apprécié, c’est que monsieur Malaket nous a transmis des connaissances et un savoir-faire que nous nous sommes appropriés afin d’être autonomes dans la gestion de notre entreprise.

Nous sommes très satisfaits de l’implication « sur mesure » de monsieur Malaket afin d’assurer notre croissance.

Patsy et Robert Tremblay

 

Denis a su nous offrir une aide qui a fait une grande différence : elle nous a permis de redresser la situation financière de l’entreprise. Avec l’établissement de budgets, nous avons réussi à gagner la confiance de nos banquiers et à donner à Brome Bird Care un nouvel essor.

Les nouveaux outils comptables et organisationnels suggérés par Denis nous permettent maintenant de suivre l’évolution de la situation de l’entreprise au jour le jour. Notre approvisionnement fait l’objet d’une meilleure planification et la gestion de nos stocks est ainsi améliorée.

Nous avons un excellent produit et grâce au soutien et aux conseils judicieux de Denis, nous avons réussi à percer de nouveaux marchés.

Nous sommes très reconnaissants de son engagement à l’égard de notre réussite et de notre succès.

Il a su être un excellent guide pour nous mener vers la voie du succès.

Paul Côté, Président
Brome Bird Care inc.